DÉPANNAGE INFORMATIQUE À DOMICILE À VILLEHERVIERS

Vous avez des problèmes sur votre ordinateur fixe ou portable, nous nous déplaçons à votre domicile pour trouver une solution




 
DÉPANNAGE INFORMATIQUE À DOMICILE

Dépannage informatique à domicile à Villeherviers

  service à la personne service à la personne
DEVIS GRATUIT
Tel : 06-33-09-23-40 ou au 02-54-96-02-35


Informatique-romorantin est agréé par l'Etat Service à la Personne et vous permet de bénéficier de 50% de réduction d'impôt sur les interventions effectuées par nos soins à votre domicile. Plus d'infos


Raphaël vous propose un dépannage informatique à votre domicile, inutile de vous déplacer, je viens chez vous, diagnostique la panne et effectue la réparation sur place ou en atelier. J'interviens du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.

         - Dépannage d'ordinateurs toutes marques.
         - Votre ordinateur est très lent ?
         - Test de Ligne ADSL
         - Installation de Box internet
         - Cours particuliers
         - Aide à l'achat
         - Installation imprimante
         - Etc...

Un devis vous sera proposé afin que vous n'ayez aucune surprise.

Déplacement dans un rayon de 25 km autour de Romorantin-Lanthenay (Loreux, Millançay, Selles Saint Denis ...)

Origine du nom Villeherviers

Parmi le patrimoine de la commune présentant un intérêt historique, il faut parler de l'église Saint Euverte mais aussi de l'origine du nom de la commune. Un petit rappel pour ceux qui connaissent, une information pour les autres.

D'après les archives du Loir et Cher, pour arriver à l'orthographe qu'on lui connait aujourd'hui, Villeherviers ( 1801 ), a vu son nom évoluer, passant de Vicus Herveus au Xème siècle, Villa Hervei, Ville Hervé, Villehervié du XIIIème jusqu'au XVIIIème siècle.

Villeherviers était donc une simple villa dépendante, à l'origine, du '' Castrum '' ( Place forte ) de Romorantin dont il a constamment suivi les destinées.

Villa Hervé semble donc indiquer que ce village, au temps de la féodalité, appartenait à un seigneur Hervé ayant possédé le domaine et y ayant joué un rôle civilisateur et bienfaisant.